Nous soutenir/Abonnement

ABONNEMENT DE SOUTIEN AUX ÉDITIONS CRISE & CRITIQUE

Parutions 1er semestre 2020

47 euros pour 4 ouvrages

     Dans une société habituée depuis longtemps à l’acceptation passive de tous, où les seules forces organisées sont celles qui veulent le spectacle, il est évident que ce que nous devons accomplir aujourd’hui est la critique impitoyable de tout ce qui existe.

Les éditions Crise & Critique vous proposent de vous abonner à son catalogue du premier semestre 2020 pour la somme de 47 euros. En échange vous recevrez en avant-première de leur sortie en librairie les quatre parutions du premier semestre 2020.

Pour l’étranger, nous pouvons également vous envoyer pour l’Europe, les 4 ouvrages, pour 47 euros  (pour d’autres continents, nous contacter)  

Ce soutien est indispensable afin de pérenniser notre activité éditoriale.

N’hésitez pas à faire suivre notre appel à vos ami.e.s et contacts qui pourraient être intéressés. 
S’abonner, c’est nous soutenir !

***

 Les 4 ouvrages de l’abonnement

  • Robert Kurz, L’industrie culturelle au XXIe siècle. De l’actualité du concept d’Adorno et Horkheimer (Février 2020)
  • Crises, champagne et bain de sang : le n°2 de la revue Jaggernaut. Crise et critique de la société capitaliste-patriarcale (Avril 2020)
  • Groupe Krisis, Manifeste contre le travail (édition augmentée et préfacée par Alastair Hemmens)(Mai 2020)
  • Groupe Krisis, L’Exhumation des dieux. Religionisme islamique et fondamentalisme occidental à l’ère du capitalisme de crise (Juin 2020)

En raison de la crise du covid-19 depuis la fin mars et la fermeture des librairies, notre diffuseur nous a demandé de modifier le calendrier de notre catalogue. Les 3 premiers ouvrages de l’abonnement sont maintenus (L’industrie culturelle au XXIe siècle, le n°2 de Jaggernaut qui paraîtra le 26 juin et le Manifeste contre le travail qui paraîtra le 28 aôut). Par contre nous avons dû reporter la parution de l’ouvrage du groupe Krisis, L’Exhumation des dieux en janvier 2021.

Dans ces circonstances, nous proposons à nos abonnés du premier semestre 2020, de remplacer l’ouvrage L’Exhumation des dieux par l’ouvrage à paraître le 28 août de Sandrine Aumercier, Clément Homs, Anselm Jappe et Gabriel Zacarias, De virus illustribus. Crise du coronavirus et épuisement structurel du capitalisme (200 pages). Si cette modification va bien pour vous, pas la peine de nous contacter et nous vous ferons parvenir cet ouvrage fin août. Si vous préférez être rembourser, vous pouvez nous contacter.

Avec cette correction l’abonnement 2020 est donc le suivant :

 Les 4 ouvrages de l’abonnement

  • Robert Kurz, L’industrie culturelle au XXIe siècle. De l’actualité du concept d’Adorno et Horkheimer (Février 2020)
  • Crises, champagne et bain de sang : le n°2 de la revue Jaggernaut. Crise et critique de la société capitaliste-patriarcale (26 juin 2020)
  • Groupe Krisis, Manifeste contre le travail (édition augmentée et préfacée par Alastair Hemmens)(28 août2020)
  • Sandrine Aumercier, Clément Homs, Anselm Jappe et Gabriel Zacarias, De virus illustribus. Crise du coronavirus et épuisement structurel du capitalisme (28 août 2020)

Pour souscrire à l’abonnement, vous pouvez joindre votre règlement par chèque à l’ordre de l’association Crise et Critique ou par versement bancaire (voir indications ci-dessous), en nous indiquant par voie postale ou par courriel :

– votre nom,

– Prénom

– et adresse de livraison,

afin que nous puissions vous envoyer les ouvrages au fur et à mesure de leur parution (les frais de port sont compris dans l’abonnement).

Éditions Crise & Critique

BP n° 90054       81027 Albi cedex 9

criseetcritique@gmail.com

Par versement bancaire :

Association Crise & Critique

IBAN : FR76 1940 6370 3767 1637 3389 478

BIC : AGRIFRPP894

DON A L’ASSOCIATION CRISE & CRITIQUE

   Ayant pour fondement la critique de la valeur et la critique de la valeur-dissociation élaborées par Krisis et Exit !, les Éditions Crise et Critique et la revue Jaggernaut, ont pour finalité de diffuser et prolonger ce noyau au moyen d’une élaboration théorique et analytique propre.

   Le projet est double. D’un côté, nous faire les « passeurs » dans le monde francophone de la critique de la valeur, en nous organisant collectivement pour faire paraître davantage de traductions. Il s’agira de publier un grand nombre de traductions d’articles parus en allemand dans Krisis et Exit ! de Robert Kurz, Ernst Lohoff, Roswitha Scholz, Norbert Trenkle, Justin Monday, Claus Peter Ortlieb, Karl-Heinz Lewed, etc.ou d’ouvrages de Robert Kurz et de Roman Rosdolsky, pour les rendre enfin disponibles au lecteur francophone, mais également d’être un pont avec le monde lusophone, en publiant des traductions de textes portugais venant du milieu wertkritik brésilien/portugais qui constitue aujourd’hui une branche propre, riche et stimulante, avec des auteurs majeurs comme Nuno Machado, Bruno Lamas, Robson de Oliveira, Maurilhio Botelho, Fabio Teixeira Pitta, Joelton Nascimento, Marcos Barreira, Daniel Cunha, etc.

D’autre part, les éditions et la revue veulent également prolonger le noyau de la critique de la valeur au moyen d’une élaboration théorique et analytique propre, en constituant une branche francophone « autonome », en publiant des articles et essais d’auteurs francophones, comme Anselm Jappe, Johannes Vogele, Clément Homs, Benoît Bohy-Bunel, etc.

   Toute personne qui souhaite soutenir activement notre activité éditoriale, lourde en traduction, peut faire un don à l’association Crise et Critique qui est le support des éditions éponymes et de la revue Jaggernaut. Il en va de la réussite de tout ce projet élaboré dans les conditions difficiles qui sont faites à la critique intransigeante de cette société. Dans notre nage à contre-courant, votre aide est indispensable.

   L’association a reçu la mention d’intérêt général et à ce titre vos dons peuvent être défiscalisés sur les impôts sur le revenu à hauteur de 66% de leur montant.

Le chèque est à remplir à l’ordre de l’association Crise et Critique ; on peut l’envoyer à l’adresse suivante :

Éditions Crise & Critique,

BP n°90054    81027 Albi cedex 9

Pour que nous vous envoyions par courrier un reçu au titre de don à l’association, ne pas oublier de nous indiquer votre nom, prénom et adresse postale.

Par versement :

Association Crise & Critique

IBAN : FR76 1940 6370 3767 1637 3389 478

BIC : AGRIFRPP894